On a reçu une subvention de 1 000 euros

Tout a commencé en janvier dernier par un mail de la mairie aux associations signalant que le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA pour ceux qui aiment les sigles) lançait un nouvel appel à projets en 2020. Ce fonds de l’état finance le fonctionnement ou les projets innovants des associations et s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus. Les priorités avancées pour 2020 étaient les suivantes : « associations avec une forte implication de bénévoles, dont l’activité contribue au dynamisme local, aux delà des adhérents », … « contribuant à l’intérêt général… et en particulier à la lutte contre la fracture numérique. »

Tout en voulant conserver notre indépendance, on s’est dit que puisque financement public il y avait peut-être, on aurait tort de s’en priver. Et donc, en quelques jours car le délai était très court, on a bouclé notre demande. On avait déjà sous le coude le dossier qui nous a permis d’être reconnu association d’intérêt général et celui des « Trophées de la vie locale » qui nous avait valu un premier prix.

Puis le Covid a décalé le planning initial qui prévoyait une décision pour mai 2020. On était dans l’attente d’une réponse. Et le 20 août dernier, Sylvaine notre trésorière annonce dans un message au bureau que notre compte bancaire est crédité de 1 000€ par la DRJSCS ( le service de l’État instructeur).
Bien sûr, on devra faire bon usage de cette subvention. On a déjà quelques idées dont on vous parlera bientôt. Mais on voulait partager cette bonne nouvelle avec vous.

Ajouté le 10/9/2020 : lire l’article du Télégramme ou le télécharger ici.

2 Comments

  1. LEBLANC Maryvonne

    C’est génial cela révèle le sérieux et le dynamisme de ce que vous apportez à l’association!
    En plus avec tous vos dossiers prêts et le nombre d’adhérents participants ,tout cela contribue à une demande forte d’un système de communication qui évolue très vite
    Merci infiniment pour votre implication .A très bientôt.
    Amicalement
    Maryvonne LeblancM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *