Notre association est reconnue d’intérêt général

La bonne nouvelle est arrivée par un mail des services fiscaux vendredi dernier : notre association est reconnue officiellement d’intérêt général.

Plusieurs critères ont été retenus pour accorder cet agrément :

  • la gestion de l’association est désintéressée : ses dirigeants sont bénévoles, ne tirent aucun bénéfice de l’association.
  • l’association n’exerce pas d’activité lucrative et ne fonctionne pas au profit d’un cercle restreint de personnes puisqu’elle est ouverte à tous.
  • sa mission est à la fois éducative et sociale : nous aidons ceux qui en ont besoin à acquérir les notions et compétences nécessaires pour être à l’aise avec les outils numériques. Nous luttons contre l’illectronisme.

À quoi va servir cette reconnaissance ?

Elle va permettre aux personnes qui effectuent des dons à l’association de bénéficier d’une déduction fiscale de 66% dans la limite de 20% de leur revenu imposable. Par exemple un don de 100 euros bénéficiera d’une déduction d’impôt de 66€ et ne «coûtera » en fait que 34€.
Les donateurs recevront un reçu fiscal.

Dans le cadre du mécénat, les entreprises pourront également nous faire des dons et bénéficier aussi d’une réduction d’impôt.

Les dons reçus par l’association serviront à acquérir du matériel mis à la disposition des adhérents et à renforcer notre activité.

Pour ceux qui veulent soutenir l’association, c’est ici que ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *