Reprise prochaine de nos ateliers et troquets numériques

Je commence par une bonne nouvelle : compte tenu de la baisse de l’épidémie de COVID, nous avons décidé de reprendre notre activité normale à la salle de la Rotonde à la fin des vacances scolaires, c’est-à-dire dans la semaine du lundi 21 février 2022. Vous recevrez bien sûr le programme de cette semaine de reprise en temps voulu. Il sera également en ligne sur le site.

Réunion du bureau. On ne voit pas Jérôme qui a pris la photo.
  • Pour préparer au mieux l’activité des semaines à venir, le bureau de l’association s’est réuni mercredi 9 février. La répartition des responsabilités au sein du bureau est en ligne ici sur le site de l’association.
  • Nous avons aussi prévu de lancer et de tester une nouvelle activité : nous aimerions aider les adhérents qui ont un problème sur leur ordinateur de bureau à la maison. Cela pourra se faire de deux façons : une visite à domicile d’un aidant ou bien l’utilisation du programme TeamViewer qui permet d’agir sur l’écran à distance (après l’accord explicite de la personne, bien sûr). Pour ceux qui seront intéressés, nous proposerons prochainement un atelier sur le fonctionnement de TeamViewer.
  • Nous allons acheter 4 ou 5 ordinateurs (dont un Mac) qui seront mis à la disposition des adhérents à la Rotonde. Cela leur permettra de suivre les ateliers sur des ordis récents et donc rapides. Ceux qui le souhaitent pourront aussi découvrir et essayer des machines qui fonctionnent avec Linux ou OS X (système d’Apple). Nous privilégierons l’achat d’ordis reconditionnés.
  • Nous sommes déjà 43 adhérents inscrits sur notre serveur Discord : il permet d’échanger des infos entre adhérents, de poser une question. Ceux qui ne l’ont pas encore fait peuvent s’aider avec le tutoriel en ligne consultable ici.
  • Enfin, je rappelle que vous pouvez sélectionner les ateliers qui vous intéressent le plus dans l’espace adhérents du site. Mode d’emploi : sélectionner la rubrique « Mes choix d’atelier » dans la colonne de gauche et cocher les ateliers qui vous intéressent. Ce n’est pas un engagement, c’est juste un outil qui aidera à programmer les séances. Plus vous serez nombreux à répondre, mieux on connaîtra vos souhaits. Et bien sûr, on est aussi preneurs d’autres sujets auxquels on n’a pas pensé. Ça prend quelques minutes seulement. N’hésitez pas.

J’espère que ces bonnes nouvelles vous donneront encore plus l’envie de retrouver le chemin de la Rotonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.