De nouveaux statuts

Malgré le passage à l’heure d’été, une trentaine d’adhérents de l’association ont participé dimanche matin dès 9 h15 à une Assemblée Générale extraordinaire (AGE), salle des Corsaires. 22 autres adhérents avaient donné un pouvoir.

L’objet de cette AGE était de modifier légèrement les statuts pour qu’ils soient conformes à ceux d’une association d’intérêt général. Il a donc été précisé notamment qu’en cas de dissolution « l’actif ne pourra être dévolu qu’à une ou plusieurs associations Loi 1901 ».

Après la présentation des modifications proposées et un échange entre les présents, les nouveaux statuts ont été adoptés par un vote à l’unanimité.

L’association va donc déposer un dossier pour être reconnue d’intérêt général. Si cette demande est acceptée, les dons en faveur de l’association seront défiscalisés à hauteur de 66% ; cette reconnaissance permettra également de solliciter de nouveaux financements si besoin est.

Rappelons que l’association qui compte 122 adhérents à ce jour s’est fixée pour ambition de « promouvoir l’éducation dans tous les domaines du numérique (informatique, internet, bureautique, électronique, etc.). Elle est ouverte aux personnes de tous les âges et de tous les niveaux. L’objectif est le partage et l’entraide, la mise en relation au niveau local de ceux qui ont besoin d’aide ou veulent apprendre, avec ceux qui peuvent aider, enseigner. »

Les statuts adoptés sont à lire ici. Ou à télécharger ici.

L’article de Ouest France du 2 avril 2019 sur l’Assemblée générale est ici.

L’article du Télégramme est là.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *