Faites un don défiscalisé

Pourquoi nous soutenir?

Notre association a vocation à servir; elle a une dimension sociale : pour cette raison le montant de l’adhésion est très faible et les ateliers sont gratuits. Si vous souhaitez nous soutenir en ajoutant un peu de beurre à nos épinards, toute aide financière aussi petite ou importante soit-elle est la bienvenue.

Notre association est reconnue officiellement d’intérêt général

Cela va permettre aux personnes qui effectuent un don de bénéficier d’une déduction fiscale de 66% dans la limite de 20% de leur revenu imposable. Par exemple un don de 100 euros bénéficie d’une déduction d’impôt de 66€ et ne vous «coûte » en fait que 34€.

Il n’y a pas de seuil minimum concernant la défiscalisation, même un don d’un euro peut être défiscalisé ! 

Les donateurs recevront un reçu fiscal.

Dans le cadre du mécénat, les entreprises peuvent également nous faire des dons et bénéficier aussi d’une réduction d’impôt.

Les dons reçus par l’association servent à acquérir du matériel mis à la disposition des adhérents et à renforcer notre activité.

Vous pouvez faire un don en ligne via notre compte : c’est une solution de paiement sécurisée à destination des associations. Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Vous pouvez également faire un chèque à l’ordre de l’Université Populaire du Numérique de Damgan ou un virement en indiquant « don » dans l’objet; ci-dessous notre RIB.

Les personnes qui font des dons par chèque ou par virement doivent nous communiquer leur adresse postale pour avoir le reçu fiscal.

Les dons viennent compléter nos autres ressources :

  • les adhésions,
  • une subvention de la mairie en 2017 et en 2018.

Comment ça va se passer avec le prélèvement à la source ?

Comme aujourd’hui, les dons réalisés en année N ouvriront droit à une réduction fiscale en année N+1.

Avec le prélèvement à la source, le gouvernement prévoit de verser une avance de 60 % (du montant des dons versés l’année précédente), au 15 janvier sous la forme d’un crédit d’impôt. Les 40 % restants seront versés en septembre.