Nous étions une dizaine hier après midi.
Nous avons pas mal papoté et ça fait du bien. Certaines personnes expriment leur solitude pendant cette période de confinement et le plaisir de pouvoir simplement se parler. Nous ne sommes pas tous dans la même situation. En ce qui me concerne entre le travail, les enfants à l’école et les courses, la vie n’a pas fondamentalement changé. Pour des personnes retraitées, parfois seules à la maison, c’est évidemment très différent.
A ce propos avec ma tendre épouse on s’interrogeait sur l’opportunité d’organiser des visios de simple contact, pourquoi pas avec thème (peinture, littérature, bricolage…). Il y a beaucoup d’associations à Damgan, ont-elles toutes la possibilité d’organiser ce que nous faisons avec nos visio troquets?
Je sais que ce n’est pas la panacée, beaucoup de gens ont du mal à se connecter, mais ne serait-ce pas déjà mieux que rien ?
Sujets évoqués
- acheter des livres en ligne sans passer par Amazon, par exemple chez Librairies Ensemble, remboursement des frais de port par le gouvernement : article Ouest France
- comment faire imprimer ses photos via des services en ligne, sur papier, mais aussi pour posters, tshirts, mugs,… masques…. Les site sont nombreux, quelques possibilités :
- https://www.monoeuvre.fr/
- https://www.photobox.fr/
- lulu.com pour des projets type livre
- les achats en ligne, les cartes virtuelles, la double vérification avec SMS ou appli, voir le compte rendu du dernier cours de Pierre sur le sujet.
- La découpe laser à petit prix, bien ou pas ? : vidéo d’Heliox
- Nos amis de Créatech Plescop ont publié notre vidéo sur le cours clavier/souris sur leur site .
Et j’en oublie forcément. La vidéo de la visio n’est pas publique mais disponible en replay pour les adhérents qui le souhaitent, j’ai mis le lien dans le « Salon » de l’espace adhérent. Me demander si besoin.
Excellentes idées comme d hab
Merci
Et si on proposait aux commerçants de la commune un espace pour vendre en ligne ?
Pascal
bonjour Pascal, j’y pensais oui, mais plutôt sur Damgan Partage en fait.
Pourquoi pas ici, à voir.
Tu connais des commerçants qui auraient exprimé des besoins de ce type ?
Non. mais à mon avis ils ne savent pas encore qu’ils le souhaitent 😉
Pascal
PS: si ça te parait jouable on va leur demander.
il me semble que ce qui serait intéressant c’est de pouvoir recenser le besoin. Un outil simple qui permettrait à tous d’exprimer les besoins, les envies, que ce soit pour l’aide à la vente ou les réunions pour discuter, briser l’isolement de façon général.