Compte rendu troquet visio du 18 novembre 2020

Nous étions une dizaine hier après midi.

Nous avons pas mal papoté et ça fait du bien. Certaines personnes expriment leur solitude pendant cette période de confinement et le plaisir de pouvoir simplement se parler. Nous ne sommes pas tous dans la même situation. En ce qui me concerne entre le travail, les enfants à l’école et les courses, la vie n’a pas fondamentalement changé. Pour des personnes retraitées, parfois seules à la maison, c’est évidemment très différent.

A ce propos avec ma tendre épouse on s’interrogeait sur l’opportunité d’organiser des visios de simple contact, pourquoi pas avec thème (peinture, littérature, bricolage…). Il y a beaucoup d’associations à Damgan, ont-elles toutes la possibilité d’organiser ce que nous faisons avec nos visio troquets?

Je sais que ce n’est pas la panacée, beaucoup de gens ont du mal à se connecter, mais ne serait-ce pas déjà mieux que rien ?

Sujets évoqués

Et j’en oublie forcément. La vidéo de la visio n’est pas publique mais disponible en replay pour les adhérents qui le souhaitent, j’ai mis le lien dans le « Salon » de l’espace adhérent. Me demander si besoin.

5 Comments

    • jerome

      il me semble que ce qui serait intéressant c’est de pouvoir recenser le besoin. Un outil simple qui permettrait à tous d’exprimer les besoins, les envies, que ce soit pour l’aide à la vente ou les réunions pour discuter, briser l’isolement de façon général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *