Nombreux échanges au forum des associations

Malgré le beau temps qui donnait plus envie d’aller à la plage ou en balade, le forum des associations, saison 2021 a connu encore une fois un beau succès. Pour la seconde année consécutive, il se tenait au gymnase du Loch, avec masques et passe sanitaire indispensables. L’avantage de cette salle, c’est sa grande taille : on y circule facilement, les stands sont espacés et donc les échanges avec le public facilités.

Comme d’habitude, les visiteurs de notre stand ont été nombreux : des adhérents venus dire bonjour, s’enquérir de la rentrée, payer leur cotisation.

Et surtout nous avons discuté avec pas mal de personnes qui voulaient connaître notre association et savoir comment on fonctionnait. Une dizaine d’entre elles a déjà rejoint l’association.

D’autres ont pris bonne note de nos explications et viendront à un prochain troquet numérique qui a lieu sauf contre-ordre chaque mercredi à partir de 17 h à la Rotonde.

Parmi les attentes et les nombreuses demandes qui nous ont été faites, le vaste thème de la photo est revenu souvent : comment les classer, comment les sauvegarder, comment les « retoucher », comment réaliser un album photo imprimé, etc.

Sans donner encore de date précise, nous avons indiqué que les ateliers reprendront sûrement à la fin du mois avec Jérôme, et avec moi après mon retour de vacances vers le 10 octobre. À cause de la crise sanitaire, nous devrons respecter une jauge pour espacer les postes de travail et donc limiter le nombre d’inscrits. Comme d’habitude, vous serez informés par une newsletter et sur la page d’accueil du site.

À noter aussi la date de notre assemblée générale qui se tiendra le dimanche 21 novembre à 10 h aux Corsaires. On aura l’occasion d’en reparler.

Pour ceux que ça intéresse, on a réédité à l’occasion du forum notre miniguide des bonnes pratiques numériques à télécharger ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *