Vite ma dose ! : pour prendre plus facilement un rendez-vous de vaccin

Chacun sait la difficulté de trouver un rendez-vous pour se faire vacciner sur les sites du gouvernement et de doctolib. Avec mon épouse qui était éligible, on a dû faire au moins 200 tentatives de connexion avant d’avoir son rv. C’est fastidieux !

Et bien l’excellent Guillaume Rozier, (24 ans et ingénieur en informatique spécialisé dans le traitement des masses de données) a mis en ligne un nouvel outil qui facilite la prendre de rendez-vous : vite ma dose!

Une fois sur cette page vous indiquez votre département, et le site va chercher plusieurs fois par heure les dates les plus rapprochées pour chaque centre de vaccination. Et un lien vous renvoie ensuite sur doctolib ou une autre plate-forme.

Ainsi au moment où j’ai écrit cet article mardi à 11 h 38, il a avait 3 dates disponibles comme le montre cette copie d’écran.

Dernière info : si vous ne trouvez pas de rendez-vous, n’hésitez pas à aller dans le bas de la page où il est indiqué « Autres centres sans créneaux de vaccination détecté ». Et lancer une recherche en cliquant sur « vérifier ce centre ».

Et pour ceux qui veulent connaître toutes les données disponibles sur l’évolution de l’épidémie, il faut fouiller cet excellent site du même Guillaume Rozier : https://covidtracker.fr/

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *