Les Petits Frères font de la visio

Au visio troquet de mercredi, on a reçu la visite de Nadine, bénévole aux Petits frères à Damgan. Il y a plus d’un an, on avait commencé à les aider à utiliser le numérique avec les résidents; mais COVID oblige, tout ça a été stoppé net, comme la plupart des animations organisées par les bénévoles.

Et donc les bénévoles, avec le personnel ont eu l’idée d’organiser des animations en visio. Et se sont tournés vers nous pour qu’on leur donne un coup de main, afin qu’ils soient autonomes.

Premier test en ligne : chez les Petits Frères au centre

Après s’être équipé de toutes les protections nécessaires, Benoit un de nos adhérents est allé sur place avec Nadine pour leur prêter un ordi et un grand téléviseur. On a réalisé un premier test avec BigBlueButton, ( le logiciel qu’on utilise pour nos troquets numériques en visio) pour montrer au personnel et à Sylvie la directrice comment ça fonctionnait.

Et mercredi ils ont réalisé leur premier « atelier mémoire » en visio. Nadine chez elle, d’autres bénévoles en ligne chez eux, et les résidents avec le personnel autour du téléviseur ont pu s’adonner à leurs activités.

Ce premier essai a été réussi et sera suivi d’autres séances. En attendant que les ateliers se tiennent à nouveau en « présentiel ».

Ajouté par Pierre le 5 mars : un article sur cette activité dans Ouest France. Et dans Le Télégramme.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *