News et programme de la semaine : pause sanitaire

Bonjour à tous.

Comme vous le savez sûrement, le coronavirus s’est invité dans le Morbihan, des foyers détectés sur Auray, Crac’h et Carnac, avec fermetures d’écoles et consignes de prudence pour ces communes.

Après discussions avec le bureau, n’étant pas certains que le virus connaisse bien les frontières municipales et considérant que nos activités ne sont pas ultra prioritaires dans la vie de chacun, nous proposons d’être un peu paranos et de suspendre nos activité cette semaine en attendant la suite des informations. Nous avons la chance d’avoir des gens qui viennent de plus loin que Damgan et notre moyenne d’âge est élevée, on a décidé d’être prudents.

Je vous épargne les blagues de rigueur sur les anti virus…

Déménagement et perturbations

Autre mauvaise nouvelle : nous avons des soucis avec les listes de diffusion. Nous avons changé de serveur ce WE pour notre hébergement, justement parce que nous rencontrions des soucis avec les listes, nous avons opté pour une solution plus solide en théorie, mais cela a été très douloureux, on y a passé le WE avec notre hébergeur, pour au final avoir un serveur plus solide, avec tous nos service déménagés (blog, wiki, forums, …) …. mais sans nos listes de diffusion. Pas compatible. Oui, c’est ballot.

Je vous passe les détails techniques, mais il va falloir qu’on trouve une autre solution de listes de diffusions. On va profiter de cette semaine de pause pour essayer de trouver la meilleure solution possible. Si il y en a qui souhaitent en discuter, je donne un peu plus de détails sur le forum.

La bonne nouvelle c’est que le reste d’adn56.net marche 😉

Et désolé pour le dérangement comme on dit.

6 Comments

  1. jpcaware

    j’ai voulu laisser un deuxième commentaire sur le forum à ce sujet et j’ai un message d’erreur
    ————-
    Erreur générale
    SQL ERROR [ mysqli ]

    Field ‘post_id’ doesn’t have a default value [1364]

    Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.
    ———

  2. Anne PARTIOT

    Bonjour à vous !
    Je vois que vous travaillez encore beaucoup pour nous.
    Si ce nouveau serveur avec les divers services, génère des frais inattendus … je trouve normal pour moi de participer à vos dépenses .
    Vous pouvez compter sur mon aide financière.
    A très bientôt
    Bises
    Anne Partiot

    • jerome

      Merci Anne, c’est très gentil, mais vous participez déjà tous, c’est notamment avec les cotisations qu’on finance l’hébergement qui reste un dépense raisonnable, moins de 10€ / mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *