Compte rendu atelier clavier, souris du 9 janvier 2020

Image Wikipédia

Comme prévu, on s’est attaché durant cette séance à voir ou à revoir les bases indispensables.

On a donc commencé par une présentation très détaillée du clavier, de ses touches et de leurs fonctions. Pour ceux qui veulent revoir tout ça tranquillement chez eux, Jérôme avait rédigé un long post (un article, si vous préférez) sur ce blog. Il est à consulter avec ce lien.

Puis on a regardé une présentation générale sur les bases : clavier, souris, copier coller, raccourcis clavier, etc. La présentation est en ligne ici. Pour faire défiler les diapos, il suffit d’utiliser la touche  » flèche vers la droite » de votre clavier.

Au fur et à mesure de cette présentation, on a fait des exercices pratiques. Ils sont ici. A vous donc de les faire ou de les refaire.

On a bien sûr utilisé les raccourcis clavier les plus courants. Une page de notre wiki leur est consacrée ici. Et une affiche sur les copier coller est à télécharger ici-même.

J’ajoute deux exercices qu’on n’a pas vu hier, mais qui peuvent être utiles pour des débutants. Le premier permet de se familiariser avec les doubles clics. Et se trouve ici. Le second vous familiarisera avec le glisser déposer. Ça se passe ici. Et c’est produit et réalisé par le site lesbonsclics.fr

Avec ces notions de base, vous deviendrez des champions du clavier et de la souris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *