Un dimanche matin aux Corsaires

projoOn était onze ce matin malgré la pluie pour une nouvelle séance de l’atelier « Présentation du forum ». Nouveauté à noter : le nouveau vidéo projecteur que nous avons acheté avec les premières cotisations. L’image est grande, claire, lisible. Ça devrait résoudre quelques difficultés de lecture.

Jérôme a fait sa présentation que l’on peut retrouver ici. Puis on est passé à la pratique avec des essais par chacun de publication d’un message.

On a aussi un peu parlé d’image pour partager des photos sur le forum ou changer son avatar. On s’est exercé à poster dans « le Troquet », avec notamment l’ajout d’une photo en pièce jointe d’un sujet : à voir ici http://adn56.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=45

On en a profité aussi pour faire une séance photomaton et mettre en ligne quelques nouveaux « avatars ». On rappelle à ceux qui ne l’ont pas encore fait qu’ils peuvent envoyer leur photo et qu’on se chargera de la mettre en ligne.

La séance s’est terminée en rappelant à tous notre souhait qu’un maximum d’utilisateurs du forum réponde au sujet « on se présente » : c’est une façon de faire connaissance, de mieux se connaître. Il y a déjà 12 réponses à lire et à compléter ici.

Et les photos, elles sont là.

One Comment

  1. Patrick

    comme pour les autres ateliers, l’ambiance était sympathique et le fait d’être peu nombreux très profitable à l’apprentissage. Merci beaucoup pour ce travail dominical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *