La mairie veut une meilleure couverture de téléphonie mobile

Il y a presque un an, notre association lançait une pétition en ligne pour demander aux opérateurs d’améliorer la réception de la téléphonie mobile à Damgan.  Cette pétition a recueilli 492 signatures à ce jour.  Ce n’est pas étonnant quand on sait qu’à Damgan, en dehors du centre bourg, il est difficile, voire quasi impossible d’avoir une conversation téléphonique correcte avec son téléphone mobile. Quant à l’internet mobile, c’est à dire la 4G, elle n’est accessible qu’aux clients de deux opérateurs ( Orange et Bouygues) mais ni à Pénerf, ni à Kervoyal trop éloignés des antennes. SFR n’émet toujours pas en 4G. Quelques abonnés de Free mobile nous ont signalé recevoir depuis peu la 4G, mais seulement au centre de Damgan. Pour les Damganais, pour les professionnels, pour les touristes, cette situation devient de plus gênante.

C’est pourquoi la mairie s’est saisie du dossier et va engager plusieurs démarches auprès des opérateurs s’appuyant sur les résultats de la pétition en ligne. Déjà la mairie a saisi l’agence du numérique via la plateforme Francemobile des difficultés à Damgan. Espérons que ces démarches seront fructueuses, que des solutions techniques seront trouvées et mises en œuvre rapidement.

Notre association continuera de vous informer à ce sujet et de relayer les informations que nous aurons. C’est ce que nous avons fait il y a quelques jours sur notre page Facebook à propos des travaux sur l’émetteur du Lic :

Si vous êtes concernés par le sujet et si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez signer et faire connaître la pétition en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top