Devant l’affluence des inscriptions, l’atelier sur la généalogie aura lieu à la maison des Damganais. Jeudi 16 mars à 10 h. Et donc, ouvert à tous.
Au cours de cette séance, nous verrons comment entamer ses recherches généalogiques. Yannick Pinel, adhérent de l’association, nous fera part de son expérience, et nous montrera notamment comment il utilise le site geneanet.
Aujourd’hui, avec Internet, la généalogie est devenue beaucoup plus facile. Finies les nombreuses heures passées dans des archives, à fouiller des registres.
Internet offre un accès à des sites de généalogie, des bases de données en ligne et des archives numérisées. Grâce à ces ressources, il est possible de découvrir des informations sur ses ancêtres et remonter plusieurs générations. On peut y trouver des enregistrements de recensement, des actes de naissance, de mariage et de décès, ainsi que des journaux historiques et des archives militaires. Les sites de généalogie sont également une excellente ressource pour trouver des documents historiques. De nombreuses archives ont été numérisées et mises en ligne.
Après la présentation, chacun pourra poser des questions.
Cette séance aura lieu jeudi 16 mars à 10 h, à la Rotonde à la Maison des Damganais.
Inscription nécessaire avec ce lien. Également possible par mail.Nous avons limité le nombre d’inscrits à 15 personnes. Si l’atelier était déjà complet au moment de votre inscription, merci de remplir la mention « Je m’ajoute à la liste des intéressés ». Nous essaierons de réserver une salle plus grande et nous vous informerons.