Subvention 2019

Bonjour à tous,

vous trouverez ci-dessous un courrier qu’après concertation le bureau a envoyé aux élus damganais à propos de la demande de subvention pour l’année 2019.

Bonne lecture.


Aux élues et élus du conseil municipal,

Nous nous sommes réunis pour faire le bilan de nos activités et de nos finances. A la lecture de nos résultats, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre association, l’ Université Populaire du Numérique de Damgan, ne sollicite pas de subvention de la mairie de Damgan.

Nous aurons peut-être d’autres besoins les prochaines années, mais pour ce qui est de 2019, nos cotisations et notre trésorerie suffisent à notre activité.

Nous en profitons pour vous informer que l’association se porte très bien et que nos effectifs augmentent chaque mois. Il y a un an, nous étions 81, nous voilà rendus à 119 adhérents. En un an nous avons organisé 74 séances (ateliers et « troquets numériques ») qui ont totalisé 836 présences. La plupart de ces activités s’adressent à un public de débutants. Nous sommes assez certains que cette progression continuera tant les besoins sont énormes. Nous constatons chaque jour la nécessité d’aider nos concitoyens, spécialement à l’heure de ce que certains appellent » la simplification administrative » mais qui s’illustre pour beaucoup par la fermeture de bureaux d’accueil  pour se retrouver souvent seuls et désarmés devant des sites internet ( par exemple : cartes grises, impôts, etc). C’est pour renforcer nos capacités d’intervention et d’entraide que nous finalisons ces jours-ci notre dossier pour être reconnus d’intérêt général par la Direction Générale des Finances Publiques.

L’accès à une salle de la Rotonde désormais équipée est pour nous un atout inestimable, elle permet une efficacité sans comparaison avec les années précédentes, une grande souplesse d’organisation. C’est d’ailleurs là notre seule inquiétude à moyen terme : que se passera-t-il dans les années à venir lorsque la maison des associations sera mise en service?

Nous ne manquerons probablement pas d’occasions d’en reparler.

Bien cordialement,

Le bureau

Pour l’Université Populaire du Numérique de Damgan

PS : nous publierons ce courrier sur notre blog pour en informer les adhérents.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *