Atelier introduction à HTML et CSS, 10 avril 2018

Les pages web sont écrites avec un langage qu’on appelle HTML qui permet de définir les éléments qui composent cette page : titres, paragraphes, illustrations…

Les feuilles de style, ce qu’on appelle les CSS (Cascading Style Sheets), permettent quand à elles de mettre en forme ces pages web. Elles déterminent les caractéristiques de chacun des éléments définis dans la page web comme leur position, taille, couleur du texte, marges, …

Nous allons voir ensemble comment tout cela fonctionne de concert pour afficher les sites que vous parcourez tous les jours. Ce sera une introduction qui peut intéresser tout le monde mais j’ai mis un niveau « moyen » dans le calendrier ( inscriptions possibles ici ) car ce sera sûrement un peu technique 😉

Cet atelier se fera à la salle des Corsaires, mardi 10 avril 2018,  à 18h.

Je m’appuierai certainement beaucoup sur une très complète présentation « Initiation HTML et CSS » de Stéphanie Walter. Ce cours est peut être un peu dense donc j’essaierai de faire des manipulations un peu plus concrètes, mais c’est un excellent support de cours et une base de référence très intéressante, merci à elle pour le partage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *