CR Atelier « Internet, sites web et navigateurs » du 18/12/16

Notre secrétaire Rémy a fait les comptes : nous étions 32 participants. Encore une belle surprise, nous pensions être moins nombreux en ces périodes de fêtes qui démarrent. Parmi les 32 nous avons 3 nouveaux, bienvenue à eux!

20161218_100849_31343215400_o

Nous avons beaucoup parlé de sites web et de navigateurs, c’était encore théorique et chargé, promis en 2017 on va essayer de rentrer un peu plus dans la pratique. Je pense que ces bases sont importantes pour mieux comprendre où sont les données, que ce soit sur mon ordinateur ou sur internet. Qu’on en ait compris 10% ou 90% peu importe, tout ce qui rentre nous fait avancer, nous ne sommes pas pressés 🙂

En fin de séance nous avons bu un petit verre de l’amitié, merci à notre trésorière adjointe Arlette pour le ravitaillement des troupes, et merci à tous ceux qui ont participé.

20161218_121501_31724748285_o

Ma présentation est disponible ici : http://adn56.net/pres/naviguer/

Les 2 magnifiques pages HTML que nous avons écrites ensemble sont ici :  http://adn56.net/atelier/18dec16/

Les 2 liens ci-dessus sont des URL, on voit que ces adresses désignent du contenu qui est bien sur notre site (adn56.net) et dont les fichiers nous seront servis par notre cher serveur web, merci à lui 🙂 , afin que nous en affichions le contenu dans notre navigateur.serveur

J’ajoute 2 choses :

  • Mes notes (PDF). C’est un document que j’ai écrit dans le train pour démarrer mes réflexions, ce n’est pas exactement le même plan que la présentation, mais en gros ça raconte la même chose de façon un peu plus verbeuse.
  • 2 chapitres du site https://cours-informatique-gratuit.fr (merci Pierre pour cette découverte) qui correspondent à ce que nous vu aujourd’hui:

composants-navigateur

 

One Comment

  1. Rémy

    Effectivement, nos adhérents sont assidus et studieux; le petit pot de fin était bienvenu.
    Bonne fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
    Les chocolats : avec modération mais les « 0 » et les « 1 » , c’est comme on veut.
    @+
    Rémy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *