Il me semble qu'il serait super utile de partager toutes les ressources dispos dans un endroit pratique à parcourir.
Pour ma part j'ai pensé un à un site de type boutique en ligne. Ce serait la boutique CC0 de l'EducPopNum, une boutique 0€

Les objets à vendre seraient des fiches sur les formations ou ressources dispos. Graphismes, diaporamas, animations, films, TP, ... tout ce qui peut servir à tous.
Avec tous les avantage d'une structure boutique en ligne : catégories, descriptions, illustrations, évaluation des utilisateurs, commentaires...
Mon idée est de faire des fiches qui pointent vers des ressources dispos, pas d'héberger le contenu. En plus ça nous exonère de problèmes de droits.
Beaucoup parlent de repositories Git, ok c'est top moumoute, mais pour ceux qui connaissent. Si un prof pas très geek a fait un super diaporama LibreOffice dispo en CC0 sur sa page perso free, il faut pouvoir en profiter sans le tanner avec Git s'il n'a pas envie.
Un prestashop ou opencart, je teste, je comptais le mettre sur potcommun.adn56.net
Si vous voulez en discuter sur une liste de diffusion, j'ai ouvert potcommun at adn56.net
J'avais même commencé à réfléchir à une page d'accueil