Apprendre, partager, se cultiver sur le numérique

 
Avatar de l’utilisateur
jerome
Site Admin
Sujet Auteur
Messages : 341
Enregistré le : 27 sept. 2016 11:19
Localisation : Damgan

CR10s : problèmes d'adhésion

15 juil. 2019 17:02

j'ai fait quelques essais lors du dernier troquet, et je suis revenu le lendemain.

Les dernières tentatives ont été un peu désespérantes :) J'ai essayé avec le filament orange et une épaisseur de couche fine, un vrai gruyère... :?
explo1.jpg
explo1.jpg (32.96 Kio) Vu 87 fois
explodetails.jpg
explodetails.jpg (211.85 Kio) Vu 87 fois

Mon plus gros soucis est l'adhésion lors du démarrage de l'impression. Beaucoup de choses sont proposées par les aficionados, comme par exemple rayer le verre du plateau... https://www.youtube.com/watch?v=8MfntGWqFSM



Normalement on utilise de la laque, j'en ai racheté récemment. Est-ce la marque? Est-ce la chaleur? Toujours est-il que c'est encore plus catastrophique qu'avant, rien n'adhère. Avant de "sabler" notre plaque de verre, j'ai essayé de penser à un consommable rugueux, j'ai essayé d'imprimer... sur du papier. Ca marche très bien. Ça peut poser des problèmes de planitude mais pour de petits essais c'est très bien. Reste que j'ai des gros soucis de densité. J'ai donc réessayé avec le filament violet avec lequel nous avons imprimé les roues sous le plateau. Sans être parfait, mon dernier essai a été le plus concluant.

pyramide.jpg
test avec remplissage à 100%, largeur 2cm
pyramide.jpg (47.95 Kio) Vu 87 fois


Bcp de paramètres rentrent en jeu, du 0.1mm à 200° pour le violet, ça semble pas mal.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité