Apprendre, partager, se cultiver sur le numérique

Pierre
Sujet Auteur

Logiciel open source de gestion de mots de passe

30 déc. 2018 14:02

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site : https://progresser-en-informatique.com/ qui peut intéresser certains d'entre vous. Grace à leur newsletter, j'ai découvert et testé un nouveau logicel de gestion des mots de passe : Bitwarden. Vous pouvez voir un tutoriel de démo ici.

Utilisant déjà Dashlane, j'ai exporter mes données Dashalane et les ai importées dans Bitwarden. C'est le même principe et le même mode  de fonctionnement. Le gros vantage, c'est la synchronisation gratuite des mots de passe sur tous ses appareils : ordis, tablettes, smartphones.

Si certains sont intéressés, on peut faire un atelier sur le sujet.

Bonne fin d'année à tous.

Pierre

GillesLL

Re: Logiciel open source de gestion de mots de passe

30 déc. 2018 18:12

Utilisateur de Dashlane depuis longtemps, je cherchais une alternative, si possible gratuite, en tout cas moins cher pour les enfants.

J'ai finalement choisi Bitwarden pour son coût, sa simplicité d'installation sur tout appareil : Windows, Firefox, Android, la possibilité de synchroniser entre tous les appareils.
J'ai d'ailleurs forcé la main de l'ainé cet après-midi en lui imposant cette solution.

Sinon, il y a aussi Keepass2 qui est très bien, reconnu, pas de données dans le cloud mais chez soi. Mais il est un poil plus complexe à appréhender. A réserver à des personnes maitrisant l'outil informatique alors que Bitwarden est plus accessible, de mon point de vue

jerome
Site Admin

Re: Logiciel open source de gestion de mots de passe

31 déc. 2018 11:39

intéressant, je le note, merci pour l'info