Apprendre, partager, se cultiver sur le numérique

Mazzone
Sujet Auteur

Cartouches sèches après peu d'utilisation

19 sept. 2018 15:32

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'achat d'une imprimante Epson. Après quelques semaines, et pas un très grand nombre de tirages, les cartouches semblent sèches. Aprés avoir fait un petit tour sur le net je suis tombé sur cette fameuse histoires de cartouches Epson qui se bloqueraient "volontairement". C'est déjà arrivé à des gens ici? J'en serais aussi victime?

Dave 56

Re: Cartouches sèches après peu d'utilisation

19 sept. 2018 19:48

Hello, les cartouches d'imprimante sont de très faible capacité à l'achat, "livrées avec l'imprimante neuve".
De mon expérience.
Cdt

jerome
Site Admin

20 sept. 2018 11:10

oui, ce sont des problèmes délicats ces histoires de cartouches, difficile de faire des généralités.
dans un autre style j'ai eu aussi des gros problèmes de buses bouchées, il a fait très chaud cet été et c'est peut être un des paramètres qui peuvent causer des bouchages ou assèchements prématurés

Mazzone
Sujet Auteur

21 sept. 2018 15:22

J'ai pensé au problème des cartouches vendues avec l'imprimante. Dans tous les cas, j'ai fait mes petites recherches pour voir s'il n'y avait pas des  techniques pour résoudre le problème, je suis tombé là dessus : https://www.tonerpartenaire.fr/cartouch ... nte-seche/

J'ai essayé la technique du chiffon qui marche pour l'instant mais pas certain que cela prolonge la durée de vie très longtemps...!

jerome
Site Admin

25 sept. 2018 18:43

pour mon problème de buse bouchée je suis allé jusqu'à acheter un kit avec seringue et produit spécial. Ce fut un échec total :)

Mazzone
Sujet Auteur

26 sept. 2018 09:38

:lol: :lol: :lol: