Apprendre, partager, se cultiver sur le numérique

jerome
Site Admin
Sujet Auteur

Présentation de l'association Mezalab

04 déc. 2017 10:32

Les projets fous ne manquent pas sur les réseaux, j'ai été interpellé sur Mastodon par le camarade Bonob0h qui participe à l'initiative Mezalab.

Il me demandait si nous serions intéressés par leur projet, n'ayant pas tout compris, je le laisse s'il le souhaite nous expliquer tout cela ici :)
Fichiers joints
mezalab.jpg
mezalab.jpg (340.29 Kio) Vu 81 fois

Bonob0h

Re: Présentation de l'association Mezalab

04 déc. 2017 10:49

Bonjour camarade Jcfrog et les autres.

Le plus simple pour bien comprendre c'est que s'organise une webconférence de 40 min minimum de présentation lors d'un partage d'écran.

Elle possible aussi bien par le biais de Skype ;) qui à l'avantage d'avoir une meilleur qualité de partage écran.
Mais c'est aussi possible avec un Jitsimeet qui n'a besoin que d'un simple navigateur web.

Il faut de préférence aussi être équipé pour entendre, c'est le minimum. Le mieux c'est aussi d'avoir un micro pour échanger.

Il est aussi à noter que ça concerne tout le monde de 7 à 107 ans ;) 

S'il y a par exemple dans votre commune d'autres asso et clubs c'est l'occasion de leur en parler car, du club de cartes postale anciennes au club de voile ou autre, il y a de nombreuses interactions.

N'hésitez pas aussi à en parler à des enseignant dès le primaire, ou encore à un artisan chocolatier ou un menuisier ébéniste.

Pour ma part je peux être généralement disponible dans les créneaux suivants : 14h30, 16h ou 21h tous les jours de la semaine y compris le WE
Si besoin je déposerai un framadate pour organiser le moment qui convient au plus grand nombre possible de participant/e/s

La balle est dans votre camp.
A bientôt peut être