Apprendre, partager, se cultiver sur le numérique

jerome
Site Admin
Sujet Auteur

Linky arrive

28 juin 2017 13:42

Ca se précise, reçu un 2eme courrier pour me signifier que je vais être bientôt contacté.
Je ne sais pas trop quoi faire, je suis contre ces compteurs "intelligents" qui participent entre autre à la surveillance de masse mais bon, de là jouer les Don Quichotte...

GillesLL

Re: Linky arrive

28 juin 2017 14:51

On a du recevoir le même.

J'ai bien du mal à me positionner sur ce sujet.
A la fois, je trouve ça pratique car cela m'évitera (j'espère) d'avoir à me déplacer pour le relevé de compteur.
Le côté Big Brother ne me dérange pas outre mesure s'il permet d'améliorer le service et la consommation (personnelle mais aussi globale). Après, je devrais peut-être creuser un peu plus ce sujet.
La polémique sur le CPL : qui croire. Pour vivre le cas dans un autre domaine, je me méfie autant des institutions françaises ou européennes, des sociétés privées que des associations qui peuvent pousser l'extrémisme très loin, sans toujours apporter de réelles preuves. Même si ça ne me dit rien d'avoir du rayonnement à côté de mon lit.
Au final, je suis plus inquiet des éventuelles perturbations que cela pourrait causer : compteur qui disjoncte, pannes ...

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser.

A tout hasard, un lien http://www.60millions-mag.com/2016/06/15/faut-il-avoir-peur-de-linky-10483

jerome
Site Admin
Sujet Auteur

Re: Linky arrive

28 juin 2017 17:40

oui c'est compliqué.
Pas de parano sur les ondes.
Par contre le côté données personnelles me semble critiquable. De tous les débats que j'ai vus, ce qui ressort c'est plutôt que:
  • ça ne change rien à la consommation des gens
  • ça n'apporte rien aux consommateurs à part la consommation journalière
  • c'est très intéressant pour ceux qui les fabriquent et les installent
Et le tout avec des "0€, c'est gratuit" partout, comme si on allait pas tous finir par payer les 300€ de nos compteurs... Cet aspect vente forcée m'énerve :)