Apprendre, partager, se cultiver sur le numérique

jerome
Site Admin
Sujet Auteur

LibreOffice : Changer de langue (windows)

13 avr. 2017 10:18

J'ai rencontré un problème où j'ai eu du mal à trouver la solution, alors je le note ici pour archive, et sait-on jamais, ça servira peut être à quelqu'un un jour :)

Probleme : j'ai LibreOffice en anglais sur un PC Windows 8.1, je voudrais l'avoir en Français.

On peut bien sûr aller télécharger l'installation française et tout réintaller. Un peu long... :?

On peut changer la langue de l'interface dans en menu de libre office : Tools > Options > Language
Mais là on ne pourra choisir qu'entre les les langues diponibles. Sur mon installation, le Français n'était pas installé. Les langues sont comme de extensions, on appelle ça aussi des packs. Il fallait donc que j'ajoute sur mon ordinateur le pack LibreOffice "Français". Je trouvais pas...

La solution est finalement de passer par le panneau de configuration de windows > Programmes > Désinstaller un programme > (Click droit sur "LibreOffice") > Modifier > (l'installeur s'ouvre) > Next > Modify > Additional user interface languages > (click sur 'french') > "This feature will be installed on local hard drive"

ss2017-04-13 10.12.png
ss2017-04-13 10.12.png (22.22 Kio) Vu 103 fois

Et voilà :)

Merci les réseaux sociaux pour la réponse. 8-)

PS: Il faut redémarrer LibreOffice pour voir le changement. A priori il redémarre en français, sinon aller dans Tools > Opions > Language et choisir interface en français.