Apprendre, partager, se cultiver sur le numérique

jerome
Site Admin
Sujet Auteur

27 septembre 2016: AG Constitutive

27 sept. 2016 16:12

Nous nous rencontrons aujourd'hui à la salle de Corsaires, 18h
Nous mettrons dans cette discussion les suites données et compte rendu.

jerome
Site Admin
Sujet Auteur

Re: 27 septembre 2016: AG Constitutive

28 sept. 2016 11:14

L'association est née!

Vous étiez nombreux à être venus merci à vous! 39 pour être précis (merci Rémy)

• Les statuts ont été votés à l'unanimité. En attendant une mise en forme officielle, voilà déjà le texte adopté. (Rémy et Pierre, j'ai figé le pad en lecture seule)

• le bureau a été élu à l'unanimité. Il est composé de 5 membres:
  1. Président: Jérôme Choain
  2. Vice Président: Pierre Bleiberg
  3. Secrétaire: Rémy Denoual
  4. Trésorière: Sylvaine Le Torriellec
  5. Trésorière adjointe: Arlette Chauffert

• Le montant des cotisations a été voté à l'unanimité et fixé à:
  1. 15€ pour un adhérent
  2. 25€ pour un couple ou une famille
  3. 5€ pour les mineurs ou demandeurs d'emploi

• L'autorisation a été donnée au bureau de procéder aux formalités administratives et bancaires (voté à l'unanimité). L'éventualité de s'adresser à La Poste pour le compte bancaire de l'association a été évoquée.

Une fois ces formalités administratives faites, nous avons entamé une longue discussion où plusieurs des présents on pu exprimer leurs attentes et points de vue. Nous avons pu constater la grande diversité des sujets et des niveaux, ce qui est peut-être le plus grand défi à relever.

Voilà ce sur quoi je crois que nous avons réussi à nous mettre d'accord:
  • il nous faut recenser et compiler les offres et les demandes pour arriver à organiser des rencontres (réunions/conférences/ateliers...)
  • parallèlement à ces rencontres, il semble important de pouvoir entretenir l'échange en ligne. Nous proposons d'utiliser un seul outil, ce forum. Il faut donc nous former: nous proposons que les premiers ateliers soient consacrés à l'apprentissage de l'utilisation de ce forum.
  • la liste de diffusion reste un second outil important pour signaler de nouveaux sujets, informer de l'actualité de l'association, mais pour ne pas saturer les boites mail de chacun avec des sujets qui ne les intéressent pas forcément, nous essaierons de développer les conversations sur le forum.
  • Les FAQ (Foires Aux Questions) telles que celles pratiquées par Arc Sud Bretagne semblent une bonne idée à reprendre 

J'en oublie surement, on aura certainement le CR officiel du secrétaire sous peu :)

Quelques photos visibles ici
Fichiers joints
statuts framasoft.jpg
statuts framasoft.jpg (89.51 Kio) Vu 1118 fois
20160927_180429_29935162866_o.jpg
20160927_180429_29935162866_o.jpg (169.49 Kio) Vu 1118 fois

maryvonne

28 sept. 2016 16:18

Bonjour ,je me lance
Merci pour la réunion efficace ,constructive qui me donne envie d'apprendre sans stress ...et j'en suis loin !
Cet après midi,je dois construire un tableau type planning à envoyer à un groupe sur lequel ,les volontaires pourraient s'inscrire directement aux dates souhaitées!
Pour le moment ,et n'ayant jamais été secrétaire ,j'utilise une proposition de tableaux et chaque personne me renvoie ses propositions par mail!
Cela est un exemple ,et j'en aurai d'autres !
A bientôt de vous revoir
Maryvonne

jerome
Site Admin
Sujet Auteur

28 sept. 2016 16:29

maryvonne leblanc a écrit :
Cet après midi,je dois construire un tableau type planning à envoyer à un groupe sur lequel ,les volontaires pourraient s'inscrire directement aux dates souhaitées!

Je viens d'ouvrir une section "FAQ (Foire Aux Questions)" pour ce genre de demandes. Peut-être peux-tu y créer une nouvelle discussion sur ton problème, ça se trouve on peut aider :)
=> Aller à la FAQ