Mise à jour espace adhérents : listes d’attente

Une nouvelle fonctionnalité dont nous avions parlé a été développée et mise en ligne sur le site : il s’agit de ce qu’on peut appeler des listes d’attente gérées pour chaque atelier. Si vous êtes intéressé par un atelier auquel vous ne pourrez pas ou n’avez pas pu assister parce qu’il était complet ou que l’horaire ne vous convenait pas, vous avez dorénavant la possibilité de nous le dire. La page fiche atelier a été revue pour afficher toutes les informations nécessaires et une zone a été ajoutée en bas de page pour vous ajouter ou vous enlever de la liste des gens intéressés par une nouvelle édition de l’atelier.

Cette situation où un atelier est complet risque d’arriver plus souvent puisque nous avons prévu de faire plus d’ateliers pratiques à la salle de la Rotonde avec des effectifs réduits. Il faudra donc probablement refaire certains ateliers pour que tout le monde puisse passer.

Le calendrier de l’espace adhérent a été revu pour afficher ces informations avec des icônes signifiant quand un atelier est limité en place, et si c’est le cas, quand il est complet. On voit également une coche qui indique si vous êtes inscrit ou si vous étiez présent dans le cas d’un atelier passé, ainsi qu’un symbole « replay » indiquant qu’on est inscrit à la liste d’attente pour une nouvelle édition éventuelle de l’atelier concerné.

Pour ouvrir la fiche d’un atelier et dire vos choix, il suffit de cliquer sur la ligne correspondante ( devient verte quand vous passez la souris dessus )

Petit aparté pour mes camarades disposant d’un accès administrateur : nous disposons aussi des compteurs des inscrits et des listes d’attente.

Je vais probablement ajouter dans la page « Mes informations » la liste de ateliers pour lesquels on a signalé son intérêt. Et encore 2 ou 3 petites choses auxquelles je songe suivant les budgets alloués… 😉

Lien : accéder à l’espace adhérents

Si vous n’avez pas reçu vos identifiants de connexion, écrivez moi à jerome@adn56.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *