CR Atelier Graphisme GIMP, 5 décembre 2017

Nous avons eu la joie d’inaugurer la salle de la Rotonde équipée selon nos maigres moyens mais avec un excellent débit Internet.

Nous avons désormais des machines sur place (merci à tous les donateurs), mais pas mal de gens ont amené leur ordinateur portable, ce qui n’est pas plus mal parce qu’il sont souvent plus puissants que les nôtres et qu’ils permettent de travailler sur son matériel, et donc notamment de ramener du travail à la maison 🙂

Disons les choses clairement : j’avais visé un peu haut en parlant de réaliser des cartes de vœux. Mea culpa, GIMP n’est vraiment pas simple d’accès et on devrait prévoir des exercices plus cadrés. J’espère toutefois que beaucoup de participants ont pris du plaisir à gribouiller, sélectionner des couleurs, des brosses, et placer quelques premiers textes. On a appris des choses et testé cette nouvelle configuration d’atelier. Avec 11 « élèves » c’était déjà bien animé, je pense que 10 ou moins sera l’idéal.

Ce local est vraiment adapté pour des petits groupes, nous allons vite mettre en place des ateliers « grands débutants » plus fréquents en parallèle d’autres thématiques plus ciblées pour des gens plus à l’aise.

J’ai trouvé cet essuyage de plâtres très encourageant, je pense à faire des tours réguliers à la salle que j’appellerais volontiers « troquet numérique » pour que chacun puisse passer pour ne serait-ce que discuter, ou débrouiller quelques petits bobos numériques. A voir comment on peut tenir un planning souple et dynamique, que chacun peut facilement suivre.

On vous tient au courant !

Si vous restez intéressés par le sujet, on peut refaire des ateliers GIMP, ou autre logiciel de graphisme. Il suffit de demander 🙂

Liens :

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *