Du changement en perspective

Bonjour à tous,

nous nous sommes vu ce matin avec les membres du bureau pour parler d’avenir. La principale nouveauté c’est que la nouvelle salle numérique de la Rotonde est fonctionnelle. Il n’y à plus qu’à brancher des ordinateurs.

La salle fait partie de la Rotonde est exclusivement accessible par la cour extérieure sur le gauche du bâtiment.

Un rythme plus soutenu

Grâce à cette nouvelle salle, nous espérons pouvoir nous rencontrer plus souvent pour plus de pratique. Ce qui va changer :

  • un débit internet 10 fois supérieur à celui de la salle des Corsaires
  • pas besoin que tout le monde amène son ordinateur ( à voir dans un premier temps si nous n’arrivons pas à équiper entièrement la salle ).
  • nombre de places limité, et donc nécessité de s’inscrire ( la gestion en ligne d’un nombre limité d’inscrits n’est pas encore opérationnelle, on va se débrouiller comme on peut ).

Du coup l’agenda sera perturbé et nous allons devoir trouver un affichage plus parlant des séances programmées. Cela commencera dès mardi prochain pour une première à la Rotonde.

Les « grands débutants »

Nous prévoyons de consacrer des ateliers spécifiquement aux personnes totalement débutantes. L’idée est d’être dans la plus grande bienveillance possible, de faciliter les premiers contacts avec ce monde numérique et d’aborder les bases tranquillement. Nous visons notamment des personnes qui ont pu se sentir un peu dépassées par nos ateliers souvent trop théoriques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *